9 nov. 2012

Freaky Friday : Sixties

Hi everyone !

Les "Freaky Friday" sont de retour ! 
Nous avons décidé de nous inspirer de plusieurs tendances de la saison

Cette semaine, nous avons choisi de vous présenter notre conception du style 60's.
Eliane vous présentera une tenue et Mathy vous présentera comment compléter ce look à l'aide d'une coiffure et un maquillage.

Côté tenue

Voici donc mon ensemble de départ. C'est une tenue sobre avec quelques éléments typiques des anées 60: la jupe à motifs et les chaussettes hautes.



 
 
 
(Pour un exemple quasi-professionnel de coiffure 60s, reportez-vous au bas de l'article et aux talents de Mathy! )
 
 
 Tout en gardant les éléments forts de la tenue, j'ai essayé de moderniser un peu l'ensemble et de ne pas partir sur un "total look" (un brin périlleux) pour que le tout soit facilement portable dans la vie de tous les jours. Le résultat est légèrement moins "sixties spirit" mais j'aime néanmoins assez bien le rendu.
 
 
 

 
 
Pull et Jupe - H&M
Chassures - Asos
Perfecto en jean - Pimkie
 
Pour un meilleur effet, plus sixties, vous pouvez écouter les bons conseils de Camille et essayer de mixer les chaussettes hautes avec des sandales à talon en bois. Et pour obtenir un look similaire, vous pouvez donc aussi partir d'une jupe à motif de votre goût et l'allier avec un top simple ou un pull à maille irlandaise comme le mien ou appliquer ce genre de motifs à une robe :




Sélection Asos.


Côté maquillage

Pour ce look, je me suis inspirée de Twiggy, icône emblématique des années 60.

En théorie, le maquillage est assez simple : un teint et une bouche nude, avec des yeux mis en valeur.

 Etape 1 : le teint
J'ai fait mon teint normalement : fond de teint, correcteur, poudre et bronzer. 

 Etape 2 : les yeux
Pour les yeux, j'ai juste posé une base blanche à l'aide d'un khôl gras blanc que j'ai estompé au doigt. Pour apporter de l'intensité, j'ai posé un fard blanc mat par dessus.
Il vous suffit ensuite de marquer le creux de la paupière mobile à l'aide d'un fard gris mat que j'estompe peu pour un creux très marqué.
Les couleurs doivent absolument être mattes. 

Après avoir fait mon trait de liner, j'ai recourbé mes cils et mis une bonne dose de mascara.
Comme vous pourrez le constater, Twiggy a des cils très longs, volumineux, mais surtout, très séparés ("pattes d'araignée" certains vous dirons).
En pratique, il est très difficile d'obtenir un tel résultat uniquement avec du mascara. Il vous faudrait ajouter des faux cils en haut, et en bas.
Pour ma part, je me suis contentée d'en porter en haut pour avoir un frange de cils très fournie. 

Un conseil : si vous ne portez pas de faux-cils, vous pouvez ajouter une dernière couche de mascara une fois que celui-ci est sec.
L'effet "pattes d'araignée" est garanti !

Pour la muqueuse, OUT le khôl noir ! On opte pour un khôl beige pour ouvrir le regard.

Etape 3 : les lèvres
Pour les lèvres, j'ai opté pour un rouge à lèvre nude dans les tons de rose. Si vous n'en avez pas, un peu de correcteur sur vos lèvres avec du baume et le tour est joué !



Côté coiffure

Pour mes cheveux, j'ai choisi de les ramener en demie-queue.
Le secret pour un look 60's ? Le volume ! 

J'ai donc commencé par crêper (un peu) le dessus de mes cheveux avec un peigne pour former une coque.
Une fois la coque formée, je l'ai fixé avec quelques petites pinces.
J'ai ramené quelques mèches par dessus afin d'apporter un côté plus fini à la coiffure.
Pour terminé, j'ai bouclé quelques mèches de cheveux et j'ai laqué.

Bonjour la qualité de photo pourrie !

Le tour est joué ! 


A bientôt !

Vos bien dévouées co-blogueuses préférées, Eliane & Mathy.








 
Follow on Bloglovin

6 commentaires:

  1. Très sympa ces styles d'inspiration 60s !

    RépondreSupprimer
  2. Eliane ta peau est NICKEL ! :O :D
    alors j'aime bien le look, je trouve juste que les chaussures ne vont pas avec la tenue. J'aurais plutôt vu des sandales à hauts talons, genre ça

    http://s.plurielles.fr/mmdia/i/69/5/chaussures-cop-copine-10474695ddyaz_2041.jpg

    même si oui, je sais, il fait froid ^^
    mais je trouve l'association chaussettes + sandales très sympa (et plus dans l'esprit sixties.

    http://a395.idata.over-blog.com/500x437/1/36/27/65/mode/chaussette-sandale1.jpg

    Keep up the good work ladies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison ! Si j'avais eu des sandales dans ce style-là, j'aurai surement plus fait quelque chose dans ce style là !
      D'ailleurs je vais le rajouter dans l'article ! Merci !

      Supprimer
    2. Après, je pense que pour porter les chaussettes avec les sandales (en particulier les sandales en bois) il faut un peu plus oser, alors je pense (en toute modestie) que mettre des chaussures fermées est une alternative. Mais je reste entièrement d'accord avec toi !

      Supprimer
  3. Effectivement les chaussures fermées sont une bonne alternative, et il faut oser les sandales, mais bon tant que c'est beau ça roule ! Tant que vous faites pas ça à la mode japonaise ça devrait aller

    http://madeinjapon.fr/images-japon/2010/11/okoba-sandales-talon-semelles-composees.jpg

    (bwahahaha !!)

    RépondreSupprimer